Miss Immaculee 2011 |
Marie Thomas Barthold (Collège Le Normalien) est la Miss Immaculée 2011, 18 ans, classe de rhéto.
Le 4 décembre 2011 s’est déroulé en Haïti, à Port-de-Paix, huitième ville d’Haïti, l’élection de Miss Immaculée 2011, le plus important de tous les concours de Port-de-Paix. De jolies filles et intelligentes aux beautés singulières s’y rivalisent.
La couronne Miss Immaculee 2011- Fabriquee aux USA. |
Miss Immaculee entouree de ses dauphines. |
Marie Thomas Barthold- Miss Immaculee 2011! |
Cette année, le groupe Extra Production constitué de jeunes universitaires, de journalistes, jeunes producteurs, photographes et autres hommes et femmes de talents, fonde le concours Miss Immaculée en vue de trouver les plus belles et les plus talentueuses femmes de Port-de-Paix.
Depuis plus d’un mois, chaque soir, sur les ondes de Natal FM, Pierre Marc Adler assure la promotion de Miss Immaculée et l’ensemble des ingrédients du package et cherche à offrir à sa ville une image positive et dynamique, sur le plan culturel. C'est la première édition de ce concours qui se déroule en prélude de la fête patronale de Port-de-Paix, célébrée le 8 décembre.
Dès sept postulantes finalistes chacune représente un établissement scolaire, sauf le lycée Tertullien Guilbaud, représenté à travers ses deux vacations par deux jolies filles aux couleurs de peau chocolat.
Le prix de la première dauphine revient à Wisederlande Jean-Charles (Lycée Tertullien Guilbaud), tandis que celle de la deuxième dauphine est à Esterlinda Saint Charles (Collège René Descartes).
Finalement, c'est Marie Thomas Barthold qui devient Miss Univers 2011. Elle est la lauréate de la première édition Miss Immaculée 2011. Elle porte sa couronne fabriquée aux USA dont elle est si fière. Marie Thomas invite ses pairs à vivre une jeunesse saine et se protéger du SIDA afin de garantir l’avenir du pays.
La miss Immaculée reçoit un ordinateur portable (laptop) flambant neuf et 10 mille gourdes, tandis que ses dauphines partent chacune avec sept mille cinq cents gourdes et un Blackberry. Outre les primes qui sont remises à la Miss Immaculée et à ses dauphines, l’équipe d’Extra Production promet de les accompagner tout au long de l’année en leur offrant un espace aux différentes activités culturelles d’envergure de la région et à tout événement socio-politico-culturel. Elles seront présentées au Festival Immaculée à l’occasion de la patronale, au cours de la semaine du 8 décembre 2011.
Dans le cadre de ce concours, les organisateurs ont réalisé d’autres concours, notamment un concours de musique, d’épelle-moi et de texte. Telcy Magdalie a remporté le concours de musique. Elle l’a remporté avec brio et maestria sans contestation de la part de ses concurrents.
A l’instar de Telcy, la jeune Vanessa Calixte est la lauréate du concours de texte placé sous le thème une jeunesse pour promouvoir la beauté, l'intelligence et l'art. Nouvel espoir du Nord-Ouest, Vanessa Calixte est pourtant en troisième secondaire au Collège Notre-Dame de Lourdes. Son texte met en évidence l'isolement de son département Elle en donne les causes, mais apporte aussi des solutions. Elle invite tout le monde à l'union, à l'excellence et au dépassement de soi.
Miss Immaculée a surmonté d’énormes défis, notamment celui du sponsoring et du refus ou boycott de participer de certains établissements scolaires respectés pour leur excellence pédagogique. Miss Immaculée devra convaincre ce beau monde à participer à l’édition Miss Immaculée 2012 et, cela n’en profitera qu’à Port-de-Paix !
Par La star haïtienne du web
Toutes mes félicitations au staff d'extra production pour cette belle ambiance implantantée en l'honneur de la fête protronale de Port-de-Paix. Je vous encourage à continuer à promouvoir la culture portdepaixienne disparue depuis vielle date. Bonne continuité. Ebens Pierre
RépondreSupprimer