Port-de-Paix, le regroupement des organisations de femmes pour les affaires du Nord-Ouest (ROFANO) a organisé aujourd’hui un atelier auquel une trentaine de femmes de la région ont participé. Baptisé dialogue avec les autorités du Nord-Ouest, cette activité s'est déroulée en présence de quelques représentants seulement des autorités élues et nommées de la région. Toutefois, en absence des autorités, les femmes en ont profité pour dialoguer entre elles et du même coup dresser une nouvelle fois leurs cahiers de doléances. Santé, éducation et économie sont les thèmes abordés au cours des ateliers de réflexions.
Les femmes souhaitent une importante augmentation des soins de santé au niveau du département, mais plus particulièrement dans les sections communales. Emprunt bancaire, prise en charge des PVVIH, aide et support aux femmes victimes font partie des revendications des femmes du Nord-Ouest. La coordonnatrice de ROFANO, Lovelie Gelin, lance un cri d'alarme en faveur des femmes enceintes de Bombardopolis et de Baie de Henne qui meurent souvent au cours de leurs accouchements.
Les représentantes d'organisations féministes provenaient des dix communes de la région pour assister à cet atelier financé par la MINUSTAH.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire