vendredi 13 avril 2012

Nouvelle Inondation à Port-de-Paix


A Port-de-Paix, des pluies diluviennes sont à nouveau tombées dans le Nord-Ouest. Selon les responsables de la DPC, les cas d’inondation sont à la hausse et, beaucoup des maisons inondées au cours des pluies des 8 et 9 avril sont une nouvelle fois inondées. A Saint-Louis, les eaux de la Rivière des Barres a envahi  l’hôpital, tandis qu’à Anse à Foleur l’eau commence à envahir une partie de la ville.

Depuis le début de la saison pluvieuse, c’est la troisième inondation enregistrée cette année à Port-de-Paix. Hier, le ministre de l’intérieur s’est rendu à Saint-Louis et à Port-de-Paix en compagnie des autorités locales pour distribuer des produits de première nécessité aux victimes des précédentes inondations.
La direction de la protection civile attend aujourd’hui l’arrivée d’une délégation du programme alimentaire mondial qui  vient apporter de l’aide et appuyer les efforts des autorités. Mais les rivières en crue, le mauvais état de la  route en raison des éboulements et des glissements de terrain, risquent de compromettre l’arrivée à destination du convoi du PAM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire